Communiqué de presse du 17 novembre 2016
A l’occasion du débat d’orientation budgétaire pour 2017, le groupe UDI et Indépendants au conseil régional Auvergne Rhône-Alpes présidé par Sylvie GOY-CHAVENT fait part de sa grande inquiétude pour le devenir de l’autonomie financière des collectivités territoriales : « les baisses successives des dotations de l’Etat conjuguées aux transferts de compétences non financés réduisent les marges de manoeuvre des collectivités qui atteindront bientôt leur seuil critique » pointe Marie-Pierre MONTORO-SADOUX, rapporteure du groupe sur les questions budgétaires.
Le débat d’orientation budgétaire sera aussi l’occasion pour le groupe UDI et Indépendants de renouveler son soutien à la politique volontariste de la majorité régionale en terme d’économies budgétaires et de relance soutenue de l’investissement.
Agriculture biologique et Beaujolais: l’UDI soutient les filières d’excellence et créatrices d’emploi
Au sujet du plan pour le développement de l’agriculture biologique, Claude AURIAS, élu de la Drôme, se félicite que le budget alloué à l’agriculture bio soit constant : « 2,7 millions d’euros de budget, c’est un message envoyé à tous nos agriculteurs qui souhaitent se convertir à l’agriculture biologique pour répondre aux besoins qui ne cessent d’augmenter ».
Enfin, le groupe UDI et Indépendants se félicite qu’un plan en faveur du vignoble Beaujolais puisse voir le jour alors que ce vignoble a été touché cette année par des intempéries à répétition. « C’est l’unité retrouvée dans les instances de gouvernance de la profession qui ont permis l’élaboration de ce plan, et il faut s’en féliciter » reconnait Karine LUCAS.