Intervention de Karine Lucas
Monsieur le président, Mes chers collègues,
Le sujet du handicap se retrouve au cœur de nombreuses politiques régionales : lycées, transports, formation.
L’amendement ici présenté prévoit une hausse de 2M d’euros de la section investissement pour engager trois types d’actions en faveur des personnes en situation de handicap :
- Une aide à l’équipement des véhicules pour permettre une meilleure mobilité,
- Des investissements dans les établissements d’aides et services par le travail qui ont des besoins très importants en la matière,
- Et enfin des actions pour l’équipement des lycéens en situation de handicap empêchés d’aller en cours par contrainte de soins ou de mobilité insuffisante.
Les progrès dans le domaine du numérique constituent une formidable opportunité pour le secteur de handicap et cet amendement en est aussi le reflet.
Les rencontres extraordinaires organisées le 2 Décembre ici à l’hôtel de Région ont été un succès et l’occasion de constater que de nombreux acteurs sont prêts à s’engager avec la Région sur des dispositifs innovants.
Je vous propose donc mes chers collègues de voter cet amendement ainsi que le sous-amendement qui vient rectifier non pas une erreur de gage mais une erreur d’affectation des crédits.
Assemblée plénière des 15 et 16 décembre 2016