LUCAS Karine soutient le rapport sur le changement statutaire du Comité Régional du Tourisme. Elle rappelle également, la place tourisque de la Région Auvergne-Rhône-Alpes dans les paysages français et européen.
Intervention de Karine Lucas
Monsieur le président, Mes chers collègues,
Notre groupe se réjouit des modifications statutaires qui étaient nécessaires suite à la fusion de nos Régions, tous les départements sont désormais représentés en CA. Nous saluons également que l’opportunité ait été saisie pour que le CRT et notre politique touristique concordent.
Parmi toutes les améliorations, nous retiendrons surtout la re-définition des pouvoirs de chacun des membres du comité ainsi que des organes. Ces derniers ayant été simplifiés et clarifiés.
Nous sommes déjà la deuxième région touristique de France. Nous pouvons maintenant viser la cinquième place à l’échelle européenne. Nous avons tous les atouts pour renforcer notre attrait. Ces nouveaux statuts nous permettront notamment de continuer la diversification de notre offre, en s’orientant vers des domaines en plein essor comme l’oenotourisme, le tourisme vert ou itinérant, le thermalisme, et bien d’autres.