Communiqué de presse du 21 septembre 2016
A la veille de l’Assemblée plénière, le groupe UDI et Indépendants soutient les mesures d’attractivité de la région Auvergne Rhône-Alpes qui seront débattues ce jeudi à l’occasion de l’assemblée plénière :
Le soutien à l’hôtellerie indépendante, une mesure forte défendue par l’UDI pour l’attractivité touristique
A l’occasion du vote du budget en Avril dernier, le groupe UDI et Indépendants avait fait adopter par l’assemblée un amendement visant à débloquer une enveloppe d’un million d’euros pour soutenir les projets d’investissement des hôteliers indépendants (ravalement de façade, extension, isolation thermique).
Le dispositif proposé au vote formalise cette aide et contribuera à soutenir de manière significative l’hôtellerie indépendante de notre région souvent située en zone rurale.
Le groupe UDI et Indépendants se félicite de la concrétisation de cette disposition importante pour l’économie touristique de notre région.
L’agence européenne du médicament dans la métropole lyonnaise : Un outil au service de l’attractivité économique
A la suite du Brexit et anticipant le déménagement de plusieurs instances européennes qui seront amenés à quitter le sol britannique, le groupe UDI et Indépendants soutiendra un voeu visant à ce que la métropole de Lyon se porte candidate pour accueillir l’agence européenne du médicament aujourd’hui basée à Londres. Forte de ses nombreux sièges sociaux de géants de l’industrie pharmaceutique et la présence du bureau européen de l’Organisation Mondiale de la Santé, la métropole de Lyon est tout à fait légitime pour renforcer son leadership dans le secteur et ce voeu l’y encourage