Rapport d’activité, de développement durable et sur la situation d’égalité femmes-hommes de la Région Auvergne-Rhône-Alpes 2022

Le rapport d’activité, de développement durable et d’égalité femmes-hommes nous décrit une Région qui se réinvente et qui agit pour répondre de façon optimale à toutes les problématiques locales.

Intervention de Michèle Cédrin

Monsieur le Président, Chers collègues,

L’ensemble de ces trois rapports offre un panorama complet des actions régionales menées en 2022.

Le rapport d’activité nous décrit une Région qui se réinvente afin de répondre de façon optimale aux problématiques locales. La nouvelle organisation des services en 7 directions générales adjointes a permis d’apporter plus de transversalité dans les projets. Toutes les compétences sont mises à profit pour faire d’Auvergne-Rhône-Alpes la région la plus attractive de France par la qualité de vie des habitants, la dynamique économique, la perspective de formation et par une offre de tourisme durable.

Notre rapport de développement durable montre bien les investissements que la Région a mis en œuvre pour relever le défi de la transition dans chaque territoire et dans chaque secteur d’activité.

Cette action se traduit par :

Enfin, le dernier rapport nous confirme l’engagement de la Région dans la promotion de l’égalité femmes-hommes et son intégration dans toutes les politiques publiques régionales.

D’une part avec la valorisation personnelle et professionnelle de façon égale, sans stéréotypes de genre ou sociale, de toute personne. Et par la protection concrète et la sensibilisation massive contre les violences en tout genre que les femmes peuvent subir au quotidien. Je pense notamment aux diverses actions menées par mes collègues Sandrine Chaix et Marie-Pierre Montoro-Sadoux à destination de tous les publics et de tous les âges.

Monsieur le Président, ces rapports sont très riches de tous nos efforts réalisés en 2022. Le groupe UDI-CA félicite l’engagement de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et prend acte des 3 rapports.