Révision de la charte du Parc Naturel Régional de la Chartreuse

Intervention de Emmanuel Mandon sur la révision de la charte du Parc Naturel Régional de la Chartreuse lors de l’assemblée plénière de mars 2019. Un territoire de solidarités entre l’homme et la nature.

Intervention d’Emmanuel Mandon

Monsieur le président, Mes chers collègues,

Une intervention très brève de ma part pour rappeler notre engagement pour que nos parcs naturels régionaux puissent continuer à être une source d’attractivité pour nos territoires et pour souligner le très bon travail qui a été effectué par le Parc autour de cette nouvelle charte. En effet, cette révision de la charte du PNR de Chartreuse est prévue depuis 2016 et l’avant-projet de charte présenté aujourd’hui nous est proposé à notre Assemblée pour un avis.

Le PNR de Chartreuse a réalisé un diagnostic complet de son territoire et a évalué son action pour aboutir à cet avant-projet de charte qui engage le Parc pendant 15 ans, de 2020 à 2035. Construite autour d’un véritable projet stratégique et opérationnel, cette nouvelle charte prend en compte les évolutions du territoire et les changements à faire en ce qui concerne la gouvernance du Parc. Elle inscrit donc le PNR de Chartreuse dans la durée, notamment en ce qui concerne les questions environnementales de biodiversité et de solidarité entre l’Homme et la nature.

C’est pourquoi nous voterons donc favorablement ce rapport.


Assemblée plénière du 28 et 29 mars 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *