Transports, faciliter la vie des voyageurs : création d’une boutique multimodale sur l’application OùRA

Notre élue LUCAS Karine a défendu notre amendement visant à créer une boutique multimodale sur l’application Oùra. Cela permettra de faciliter la vie des voyageurs qui utilisent au quotidien cette application et d’accroitre l’usage des transports en commun régionaux.

Ce troisième amendement a également été adopté !

Intervention de Karine Lucas

La Région œuvre pour faciliter la vie quotidienne des usagers en favorisant la multimodalité à travers notamment la Carte OùRA qui permet d’héberger sur une seule carte, différents abonnements TER et réseaux urbains. 

Sur ce sujet, la Région Auvergne Rhône Alpes est particulièrement en avance par rapport aux autres Régions puisque la démarche OùRA s’est élargie à 11 réseaux urbains d’ex-Auvergne et à 11 réseaux urbains d’ex-Rhône-Alpes en 2018-2019, dotant ainsi la Région d’un outil unique en France. 

C’est ainsi plus de 50 réseaux de transports qui sont connectés d’Aurillac à l’Agglomération de Thonon, de Montluçon à Montélimar. 

Aussi, cet amendement vise à franchir un nouveau cap, donner une dimension encore plus forte à la démarche régionale en développant une fonctionnalité très utile pour les usagers : la création d’une boutique multimodale sur l’Appli OùRA. 

Il s’agit d’offrir la possibilité aux usagers de composer des voyages sur mesure pour des déplacements occasionnels comme des départs en vacances. Les usagers pourront ainsi ajouter des titres urbains en plus de leur trajet TER. 

Pour les abonnés, cela permettra de renouveler plus facilement leurs abonnements en allégeant les procédures.   

Ainsi la Région aura une offre de mobilité globale à proposer aux usagers : trains, car, tram, métro, bus… sur la même boutique en ligne ! 

Par cet amendement, il s’agit d’être toujours plus ambitieux dans le service proposé aux usagers et en cohérence avec les attentes légitimes des usagers qui demandent aux collectivités de gommer les frontières administratives pour mieux répondre aux besoins de mobilité.


Assemblée plénière des 19 et 20 décembre 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *